Sawashier.

Publié le par Blondin.

 

 

Sinon je ne pouvais pas me permettre de ne pas parler de ceci:

 

 

Et oui, après un peu plus de deux ans d'attente, le tome 3 de Blacksad est sorti aujourd' hui !

L'attente fût longue mais le résultat est là, un graphisme et un travail de l'aquarelle parfait une fois de plus de la part de Guardino (qui je le rappel est graphiste chez Disney également). C'est un régal de voir avec quelle minutie et que perfection il traite le moindre détail de ses planches, un travaille d'ophèvre comme il est de plus en plus rare de voir dans le monde de la BD. Chacun de ses dessin est un bijou poli et resplendissant plus que des diamants. (petite planche pour vous mettre l'eau à la bouche.)

Le scénario de Canales ne terni pas non plus l'oeuvre. Encore une histoire hautement travaillée, avec des personnages sombres, secrets, envoutants... On y retrouve des personnages de deux tomes précédents. Canales de penche sur des bribes de l'enfance de John Blacksad, et remémore de faits historiques majeurs du 20 ème sciècle (tel que la création de la bombe H, les camps de concentrations, le nazisme...). Un scénario très riche et très émouvant comme toujours, ou sentiments, valeurs morales, justice et macabres s'entrelacent pour former une armature solide et ponctuer de détails.

Franchement pour les fans de Blacksad, je n'ai qu'un mot à vous dire: foncez ! Et pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, foncez aussi sur cette série proche de la perfection, avec des animaux au caractères et aux meours humaines présentés avec brio à travers le personnage principal, Blacksad, né de l'esprit et du pinceau d'un duo Espagnol au talent magistral et incontestable. Allez, en attendant le tome 4, je vous souhaite bonne lecture.

 

Commenter cet article

Cocci 27/11/2005 12:34

Ayé, je l'ai lu ! il est gé-nial ! Et ça rentre pile dans mon programme d'histoire.

Snyd 18/11/2005 20:39

Ouaaaaaaaaaaaaaaaah, je cours l'acheter ! Tant pis pour les -bip- froids qui n'aiment pas. Merci Blondin ;-)

Proemetus 18/11/2005 19:13

J'ai trouvé cette BD literalement a chier si c'est bien celle a laquelle je pense XD

CocciWoman 18/11/2005 18:42

AAAAAAAAAH mon dieu, enfin le tome 3 de Blacksad, je n'y croyais plus ! bon bah, je sais comment dépenser mon argent ce week-end mwa...

GraY FoX 18/11/2005 18:24

Faudrait que je choppe le premier (quand j'aurai des sous) histoire de me faire mon propre avis ^^

Sinon le batteman a l'air sympa ^^
Je me demande ce qu'il y a au bout des cornes (j'ai ma petite idée... Mais chut !)