Un samedi soir.

Publié le par Blondin.

 

Cette année encore TF1 a eu la brillante idée de programmer l’élection (puérile) des Miss France pendant le Téléthon. Quelle brillante idée et quelle belle preuve de solidarité dans l’univers audiovisuel (bravo de faire migrer les téléspectateurs vers des programmes insipides...).

Tiens parlons des Miss France, super représentatif comme élections, n’est ce pas ? Y voit on des femmes petites ? Y voit on des femmes d’origine Magrébines ? D’origines Asiatiques ? Des femmes Avec une peu plus de poids que la normale ? Des femmes avec des lunettes ? Des femmes handicapées ?... Pourtant quand on marche dans la rue on voit des femmes en tout genre, et la  diversité converge toujours vers l’enrichissement culturel. Mais là à l’émission des Miss, il n’y a que des points communs entre ces femmes. Elles ont la même taille, le même point, les mêmes textes cons à réciter, les mêmes sourires crispés et absolument pas naturels, les mêmes « balais dans le c.. » quand elles défilent sur scène en maillot de bain.

  

J’assimile ce spectacle à une foire à bout de viande que l’on étale sur un marché. (Je ne critique pas les femmes, je critique le concept de l’émission, que l’on soit bien d’accord le dessus). « Téléphonez au 0800… pour élire la plus belle bête !! » devraient-ils annoncer pour coller avec la vérité.

  

 

Moi ce qui m’insupporte c’est de voir qu’ils ne proposent que des « canons » précis de « beauté » (terme encore une fois relatif car quand on voit dans les journaux télés les listes de candidates… personnellement aucune ne m’attire vraiment, physiquement). Cette émission n’est vraiment qu’une présentation de stéréotypes féminins superficiels.

  

 

Mon conseil pour ce soir, regardez le Téléthon, ou si cela ne voit plait pas, lisez donc un bon bouquin. ^^

 

 

Publié dans Actualités.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Samoht 08/12/2005 09:00

Je sais pas à quoi elle ressemble, j'ai seulement vu la fin, pour voir la gueule de Miss France! :roll:

Mel 05/12/2005 12:54

Je veux ressembler à Miss Guyane !!

( Mouarf, je sais, je vais encore me faire des amis, ici ! xD )

Samoht 05/12/2005 00:47

Perso, le Téléthon me fait grave chier tellement c'est nul...

J'aime beaucoup la cause défendue mais voilà tout!

Et puis j'ai surtout l'impression que les gens donnent au Téléthon pour soulager leur conscience, pour se dire qu'ils ont fait leur BA de l'année...

Mais n'empêche que vaut mieux donner au Téléthon que de passer un appel surtaxé pour élire Miss France! :roll:

Blondin 04/12/2005 11:07

Bien sur que l'on peut rajouter la question du fric au problème éthique. c'est d'ailleurs la partie immergée de l'iceberg.

tonton RAVACHOL 04/12/2005 00:27

T'es un petit bandeur !
ou ...t'as rien pigé au business !!!

C'est du fric mec ! Le scandale "annoncé"
du doigt d'honneur....tte la presse people et même l'autre la "bonne" en a parlé !!!!
A qui profite le crime ? Combien en plus dans les caisses de TF1 ???
Et combien de pognon en plus pour le gros( toujours en phase de régime) "niais" de Foucault ?

Bon dimanche

Tonton Ravachol