Sida.

Publié le par Aniballl

Aujourd'hui y a eu pas mal d'évènements sympas dans ma journée (certains sont subjectifs et relatifs).

 

 

Tout d'abord, arrivé à la fac je tombe sur une magnifique affiche représentant un crane, mais quand je me suis approché, le crane était en faite un enchevètrement de corps humains, Bien sur c'était une affiche pour la campagne de lutte contre le SIDA mais je l'ai trouvé magnifique artistiquement.

 

 

Il faut vraiment se mobiliser contre cette maladie, bon vous allez me dire "tu l'as pas le Sida toi" c'est vrai, mais j'aurais très bien pu l'attraper croyez moi. J'ai été transfusé en 83, l'année tristement réputée pour les histoires du sang contaminé. Une chance pour moi, je suis passé entre les mailles du filet et je ne l'ai pas attrapé.

 

 

Bref, ce midi j'ai vu que le Pape a reçu sa dernière onction... ça me faisait doucement rigoler de voir les gens pleurer et prier pour ce type. Comment peut-on avoir autant d'admiration pour un homme qui, quelque part, à généré l'expension d'un génocide a lui tout seul en interdisant l'utilisation du préservatif. Laissant la maladie se répendre comme un feu de brousse sur une Afrique déjà ravagée par les guerres, la famine, la misère...

 

 

Je ne vous parle pas non plus de son opinion anti avortement... c'est sur que c'est chrétien d'élever un enfant que l'on a procréer le jour où un taré vous a violé dans une cave... franchement ça me ferait rien qu'il parte, surtout le jour du sidaction, ça serait une belle ironie du sort... Surtout vu son état de santé actuelle, c'est mieux qu'il arrète de souffrir.

 

 

Bon passons à autre chose (vaut mieux ça m'énerve de penser à ce type). J'ai acheté le tome 3  du "retour à la terre" de Larcenet & Ferry. cette BD est toujours aussi excellente et poillante, je vous la conseille vivement.

 

 

Voilà, c'est à peu près tout pour cette journée où il faisait un temps radieux sur la Bretagne (non non je ne suis pas ironique).

 

Karoutcho à tous et à toutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
De toutes façons, le Pape avait beau être adulé pour sa sainteté, il n'en restait pas un homme! L'erreur est humaine!<br /> <br /> ^^
Répondre
H
Tu devrais nuancer ce que tu as dit sur le pape, j'ai découvert il y a peu de tmeps qu'en fait, la plupart de ce qui avait été balancé sur le préservatif, etc... avait été un délire de journalistes en mal de cassage de curé. Personnellement, ça m'a fait un peu drôle, mais bon, à présent, il est délivré de la souffrance de ce monde.
Répondre
G
Même si je suis d'accord avec toi pour son opinion anti contraception... Il a quand même fait une chose de bien au moins, il a tout fait pour rapprocher les religions... Bon apres ca compte pour les religieux... Donc pas pour moi !<br /> <br /> On lance les paris sur la durée du prochain ? Je sais que celui avant le pape a duré 1 mois !
Répondre
P
Totalement dacord pour le pape ^^ il a deja fait son temps, si on refilait la tune d'une jounée de maintient a la vie (et ca fait longtemps qu'on le maintien dailleur) au sidaction, ca permetrait peu etre de reparer le probleme qu'il a engendré <br /> nan mais ces temps ci je me suis cru dans Endymion (un boukin pour ceux ki connaissent), ils arrentent pas de résuciter le pape dans cette oeuvre de fiction ^^
Répondre
A
Coucou mon Ni-kun ^^<br /> <br /> oui je le trouve excellent le tome 3.... j'adore le personnage de Manu ^^
Répondre