Lincoln.

Publié le par Blondin.

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas eu de gros coup de cœur pour une série de BD, et bien c’est chose faite avec Lincoln (4 tomes parus) de Jérôme, Olivier et Anne-claire JOURAY.

 

 

 

Pour celles et ceux qui n’en on jamais entendu parlé, voici un petit aperçu de quoi il retourne.

 

 

Lincoln est un jeune américain né à la fin du 19ème siècle dans des conditions peu enviables. Orphelin élevé chez les prostituées, il est en colère contre la vie qui pourtant l’a doté d’un esprit bien aiguisé. Considéré rapidement comme un perturbateur inutile à la collectivité, il est jeté hors de son village. Devenu vagabond, il parcourt le pays sans but et sans plaisir.

 

 

 Alors Dieu vient le voir sous les traits d’un paysan quelconque et fait le pari avec Lincoln qu’il connaîtra un jour le bonheur. Pour mettre toutes les chances de son côté, il le rend immortel.

  

 

C’est simple, authentique, chargé d’humour, bref je ne serait trop vous conseiller de vous lancer dans la lecture de cette série géniale avec Lincoln incarnant un anti héros bien peu conventionnel.

 

 

 

http://www.bd-lincoln.com/

 

 

 

Lincoln.jpg

 

(petit clin d'oeil perso)

 

 

Commenter cet article

Jepeh 08/06/2006 03:13

Ha ! Chouette ! Une nouvelle BD à découvrir !
Le trait me plait bien et le synopsis semble très prometteur. Je sens que je vais me ruer chez mon marchand de BD préféré très prochainement !

Blondin 07/06/2006 08:54

ah la grande class' je devrais peut être leur envoyer sur une boite mail qu'ils connaissent pas :D

Mr H 06/06/2006 23:28

Aaaaaaah !!! Bien ! Moi ça va faire un p'tit bout de temps que je connais. Sont Lyonnais d'ailleurs et ils sortent de la même fac que moi... oui je sais c'est nul mais je m'en fous ! Et puis j'ai toute la série des Lincoln d'ailleurs !Ouai je suis trop fort ! Je me souviens je leur avais envoyé un mail de félicitations sur leur site et j'ai eu une réponse quasiment 6 mois après disant que personne n'était au courant de cette boite mail ! ^^Pour s'excuser ils m'avaient envoyés ça : 

C-Wam 05/06/2006 20:30

et après ca il ose me dire qu'il a bossé aujourd'hui. il a juste fait du copier collé