Live from Carhaix / Vieilles charrues 2006.

Publié le par Blondin.

 

 

Bon je suis donc aller aux festival des vieilles charrues à Carhaix hier et ce fut une fort bonne journée comme je les aimes.

 

 Déjà je me suis bien marré en voyant l’un des mecs de la sécurité à l’entré dont la tête ressemblait à celle de Larcenet mais posée sur le corps d’un déménageur sibérien.

 

garde.jpg

 

 

 

Il y a très peu de têtes d’affiches qui me tentaient cette année mais ce genre de festival c’est l’occasion de découvrir des groupes que l’on ne connais pas, le festival s’est donc ouvert sur FDB un groupe de reggae composés de Bretons de Douarnenez qui est ma foi fort sympathique. S’en est suivi ensuite sur Rhésus, un bon  groupe rock Grenoblois avec notamment un batteur déjanté qui joue divinement et qui à la fin d’un morceau s’est amusé à monter debout sur sa grosse caisse, dos au publique et a jouer sur ses cymbales avec dextérité.

 

 A 19 h30 LE concert tant attendu pour lequel je suis quasi uniquement venu… celui de Didier Super !!

 

didiersuper.jpg

 

 

 

Concert excellent avec une ambiance de folie (et je pèse mes mots) il y avait vachement de monde pour la mini scène où il était parqué (la Garenne pour les connaisseurs). Vraiment un concert mémorable à beugler ses chansons et à lui balancer des « Didier enculé !! » quand il insultait la Bretagne ou se barrait hors scène. Didier à bien faillit perdre la vie au cours d’un Slam ou l’on a pu voir son magnifique slip vert à liseré rouge pendant « Le club des Catholiques » Pauvre Didier, il s’est vautré dans le publique et n’a émergé sur scène que 2-3 minutes plus tard laissant ses musicos jouer comme si de rien n’était.

 

 Après cela un petit passage pour voir DEUS que ne connaissais que de nom et ensuite concert de Placebo parce que je n’avais rien d’autre à faire, ça avait quand même la pèche il sait chauffer Carhaix le Brian, faut bien lui reconnaître ça (ça a apparemment valu pas mal d’évanouissement dans le publique tant les gens se compressaient vers le devant de la scène afin de voir le groupe de plus près).

 

 

 

 

 Placebo.jpg

 

 

 Petit tour à la fin du concert de Diams juste par curiosité, puis sur celui de Tiersen avec des morceaux de son nouvel album plus rock que les autres.

 

 Voilà pour le petit résumé, j’espère que si dès gens qui y sont aller ou qui connaissent le festival laisseront un ch’tit mot ici avec leurs impressions.

  

Commenter cet article

Claire 27/07/2006 18:14

"Ensuite concert de Placebo parce que je n'avais rien  d'autre à faire".... Pierre jte parle plus!

Sven 25/07/2006 11:40

Hihi j'était avec blondin quand on a vu Diam's.
On a survécu oufffffff .

Samoht 24/07/2006 13:02

Mwarf XD
 

éate 24/07/2006 02:18

"HAaahahahahaha !   Eate elle aime bien Placebo et Blondin il a été voir Diam's !"
Méchant H! >_

Samoht 23/07/2006 23:43

Je connais qu'une seule chanson des Pixies : Where is my mind !