Du papier à l'écran.

Publié le par Aniballl

 

Je viens d'aller voir Sin city ce matin, comme je suis en vacances et que j'ai rien de particulier à faire.

 

Et bien mes aïeux... quel film !! Graphiquement et visuellement l'un des (sinon le) plus impressionnant que j'ai pu voir.

 

(Madsen contre Willis, la rencontre des vieux biscards)

 

Alliance magnifique du N&B et de la couleur !! Ça me donne envie d'exploiter ça dans mes BDs maintenant. Je ferais quelques essais comme j’ai du temps libre pour les quatre prochains mois. Le jeu des acteurs est très bon voir excellent pour certains. Le scénario noir et sanglant est propre sans bavure au niveau de sa structure.

 

 

Trois histoires en parallèles qui s’entrecroisent par moment, on dirait un découpage proche de ceux de Tarantino (Cf : Pulp fiction). Tarantino à d’ailleurs participer au film en travaillait sur certaines scènes.

 

L’ambiance, la musique et les décors font penser aux  Années 50. N’ayant pas lu les comics de Frank Miller (je ne suis pas spécialement fan des comics) je ne sais pas trop à quelle époque l’action se déroule. Mais le film m’a bien botté et je compte me pencher sur la BD le plus tôt possible.

 

(Le regard intense d'Alexis Bledel)

 

Jeu excellent des acteurs dans ce film, mention spéciale à Mickey Rourke (Marv) dépeuceur de Hobbits canibales, qui ne connait que la vengeance par les poings, les flingues et les hachettes. Jolie performance d'Alba (Nancy) dont les trémoussements dans le cabaret ne laisseront pas le spectateur de marbre. ^^

 

(Mais qu'est ce que vous voulez que je dise ?!! *part chercher un mouchoir pour son saignement nasal*)

 

Enfin, terminons cet article par une petite phrase du film (ceux qui l'ont vu apprécieront ;) ):

 

D'abord lui retirer son arme... puis l'autre !!

Bruce Willis.

 

 

Commenter cet article

Moko 30/06/2005 13:02

Oh j'ai vu ce fimm aussi pour la fête du cinéma et j'ai vraiment envie de revoir ce film.
Le personnage le plus marquant reste tout de même Kevin, Elijah Wood, il a trop la classe malgre qu'il m'a foutu la trouille ce taré >.

Angel 10/06/2005 11:05

Quelle bonne surprise ce film ^^

Un casting si attrayant m'aurait limite fait flipper mais tous les acteurs sont vraiment très bons. ais ce que j'ai préféré c'était vraiment l'esthétisme du film, c'est un régal pour les mirettes :]

Bisous ^^

CocciWoman 09/06/2005 10:18

C'est sûr que Sin City ne rend rien sur un écran de PC... !
Mais il est tellemen bien ! Je crois que je vais me faire un petit dossier sur ce film pour l'histoire des arts ^^

Bunta 07/06/2005 17:11

"D'abord lui retirer son arme... puis l'autre !!" Bruce Willis [Hartigan]

He he gros sadique va !

J'aime bien leur mentalité qui se pose comme telle : je ne vais pas te tuer tout de suite mais te faire connaitre de telles soufrances que tu me supplieras de te tuer le plus vite possible...

Une idée de la justice bien malsaine ma foi ;)

GraY FoX 06/06/2005 18:42

Je l'ai vu il y a deux semaines (en québecquois '-_-), et c'est vrai qu'il était très sympa ! Cependant, je trouve que l'organisation chronologique est un peu bordélique avec toutes ces histoires qui s'entrecroisent (d'ailleurs, il y aurait des incohérences que ca ne m'étonnerait pas !)... Enfin il me reste à le voir en VO sur grand écran, parce qu'entendre "Guaauuuuuldiiiee" à la Québecquoise sur son PC, c'est pas tres classe !