Changements.

Publié le par Blondin.

 

 

En mon âme et conscience (et avec l'aide précieuses de gens callés en programmation et en travail image à l'ordinateur) je compte transformer ce Blog, en Blog BD (à défaut de créer un autre Blog pour mes aventures sous Blondin).

Un troisième personnage à vu le jour (hier) et se nomme Batte' Man (abréviation de Batteur Man) qui sera accompagné de son fidèle Guitariste Robin. -Tiens ça a un goût de déjà vu- Ils se batteront avec désinvolture et humour contre la musique commerciale et minable qui arrive sur le marché depuis quelque années. (Autant vous le dire tout de suite, Je suis Batte Man ayant commencé la batterie et Robin est... Robin justement un très bon ami qui s'adonne à la guitare.)

Mais je n'e dit pas plus, le design des persos est en cours de travail et j'espère en faire une planche annonce sympa d'ici une à deux semaines.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Sinon petite curiosité cinématographique, ça me plairait bien de connaitre les 5 scènes de films qui vous ont le plus marqué  (parce qu'elles sont cultes à vos yeux ou pour autre raisons) -par ordre décroissant-.

Voici les miennes (le choix est dur)

1. Dans Le bon, la Brute et le truand: La scène du duel à trois dans l'arène centrale du cimetière. (Opposition entre Blondin, Tuco et Sentenza couplé avec le formidable accompagnement musical de la géniale B.O. d'Ennio, cette scène est mythique à mes yeux).

2. Dans Les Monty Pythons Sacré Graal: La scène de l'affrontement avec le lapin tueur. Parce que depuis ce jour, je ne peux plus regarder un lapin sans penser à cette scène et sans me marrer intérieurement).

3. Dans Reservoir Dogs: La scène de la torture du Flic (Marvin Nash) par MR. Blond. (Je ne peux pas écouter "Struck in the middle with you" sans repenser à cette scène).

4. Dans Danse avec les loups: La scène où Cosner(John Dunbar) traverse le champ de bataille les bras en crois sur son cheval. (Il y a vraiment une force magistrale qui scotch dans cette scène le tout couplé à la magnifique B.O. de John Barry).

5. Dans Les temps modernes: La scène ou Chaplin travaille si frénétiquement à son poste qu'il part dans la machine pour complèter son travail. (Qu'est ce que vous voulez ajouter à celà ^^ scène mythqiue du cinéma muet qui dénonce avec brio les affres du fordisme et le travail à la chaine sur les ouvriers).

Bon il y a bien évidement de nombreuses autres scènes qui m'ont marquées dans différents autres films, mais voici les 5 qui me sont venuà l'esprit et faisant ce petit inventaire.

 

Et vous qu'elles sont les votres ?

 

 

Publié dans Blondin's Life.

Commenter cet article

GraY FoX 16/10/2005 00:10

Si si, Batwoman existe :

*s'apprête à étaler sa science du comics*

Les rares fois où batwoman était dans un comics, c'était principalement dans les 60s (quand robin était en culotte et quand batman n'avait presque pas de pointes à son masque), sinon récemment y a eu une batwoman, mais que pour quelques épisodes... Mais il me semble que batwoman n'est fait pas officiellement partie de la "bat-team" !

Cocci 13/10/2005 19:58

Hein ? Mais naaaan :( j'ai jamais dit ça !
D'abord je sais même pas la différence entre Batgirl et Batwoman, je pense tout de même qu'il y en a qu'une seule qui existe c'est Batgirl, et l'autre en fait j'ai fait un mix avec Catwoman...

GraY FoX 13/10/2005 18:04

Hého ! Tu préfères quoi entre une batte'girl qui sert à rien et une batte'woman qui n'existe pas (enfin si elle existe, mais dans les années 60... Donc avec des vieilles fringues jaunes et rouges XD) ?!

Alors ? Hein ? Déjà elle commence à mettre des conditions ! :D

Cocci 12/10/2005 18:46

En même temps Batgirl elle sera à rien XD...

Pour mes scènes cultes, sans ordre de préférence parce que j'arrive pas à classer :

- Le Cell Block Tango dans Chicago ("He had it comin'!")

- Pareil que pour Angel, dans Edward aux mains d'argents... "sers-moi..." "je peux pas..." nyaaaaaah...

- Dans Sacré Graal, des Monty Pythons... mais moi, c'est la scène du franchissement du pont : "What's your favorite color ?" "Blue. NO! RED !" et les hirondelles africaines qui transportent les noix de coco... non, tout ce film est culte... avec le lapin de Troie :D

- Dans le Zatoichi de Kitano, la scène finale où les japonais en tenues traditionnelle font des claquettes sur de la samba.

- Dans Battle Royal, la scène où les gentils écoliers découvrent leurs nouveaux camarades de classe... *_* Et le moment où la liste des morts est lue sur fond de Vivaldi... et le moment où Kitano avec son pistolet à eau... bref tout le film m'est culte aussi ^^

Julie passage furtif 12/10/2005 14:33

J'ai hâte de voir ça ^^

En ce qui concerne les scènes, j'adore également celle où Charlie improvise une chanson et la fameuse torture de Reservoir Dogs, mais dans les 5 scènes qui m'ont marquée j'aurais mis

- Elephant, la fameuse fusillade.
- Edward aux mains d'argent, quand il prend Winona Ryder dans ses.. ciseaux (en fait c'est plutôt elle qui le force mais bref)
- Requiem for a dream.. la fin.
- Arnaques, crimes et botanique: quand la jeune défoncée se lève et, roh bin je ne spoilerais pas.
- Napoleon Dynamite: LA DANSE DE FIN!

A vrai dire j'ai dit ce qui me passait par la tête, il y en a tellement d'autres...